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Points d'entretien pour camions bennes JAC

Maintenance pour pièces de fixation
L’utilisateur doit régulièrement tester la benne, le cadre et les connexions de l’assemblage de la benne pour être sûr que les pièces de fixation se trouvent dans un état adéquat.

1. Si le dispositif de verrouillage avant des plaques latérales gauche et droite est trop serré ou pas assez, l’utilisateur peut desserrer le boulon sur le support de verrouillage via la rotation du dispositif de serrage, afin de réaliser l’ajustement. Lorsque le dispositif de verrouillage est ajusté de manière adéquate, l’utilisateur peut alors resserrer le boulon.

2. Si l’appareil de verrouillage des plaques protectrices gauche et droite est trop serré ou pas assez, la méthode d’ajustement est la même que celle précédemment citée.

3. Le jeu de la plaque arrière avec les plaques gauche et droite peut être retiré via l’ajustement de l’écrou de blocage du piston arrière. Après l’ajustement, les deux écrous doivent être serrés en conséquence.

Maintenance de la benne
1. La graisse doit être ajoutée dans la charnière basculante.

2. Lors du rinçage de la surface intérieure et extérieure de la benne, l’utilisateur ne doit pas utiliser d’outil dur pour gratter la saleté de la surface. Si la peinture de surface a disparue, l’utilisateur doit réparer et peindre la surface immédiatement pour éviter la corrosion et la rouille.

3. Avant le lavage de la benne du camion léger, l’utilisateur doit choisir un endroit adéquate, préparer les outils et agents nettoyants relatifs et fermer les portières et vitres du camion. Lorsque le coussin de caoutchouc est retiré du fond de la benne, la poussière et la terre doivent être retirées avec celui-ci, pour éviter qu’elles ne restent dans la benne. Après avoir été nettoyé, le coussin de caoutchouc doit être séché à l’air. Puis l’utilisateur peut le remettre dans son emplacement d’origine. Lors du lavage de la benne, l’utilisateur peut utiliser un jet d’eau haute pression depuis le fond de la benne jusqu’à la surface pour en retirer la terre attachée. Si le garde-boue est encore sale, une brosse peut être utilisée pour le laver.

4. Pour le lavage de la carrosserie, un tuyau peut être utilisé pour humidifier la carrosserie toute entière depuis le toit. Puis nettoyez là de bas en haut avec une éponge ou un tissu doux, afin d’en enlever la saleté. Le tuyau et la carrosserie doivent être à une certaine distance pour éviter que la carrosserie ne soit rayée par celui-ci.

Méthode de retirement de l’autocollant et du film à huile
1. Lorsque vous effacez l’autocollant du pare-brise du camion benne, vous devez tout d’abord le retirer à la main, puis en tremper les parties restantes avec de l’eau chaude. Ensuite, les parties restantes peuvent être retirées à l’ongle ou avec une lame de rasoir. L’adhésif du pare-brise peut être retiré avec un tissu couvert de kérosène.

2. S’il est nécessaire d’éliminer un autocollant de la benne, il est préférable de l’enlever tout d’abord à la main. Puis d’en mouiller les parties restantes avec de l’eau chaude et de verser l’eau chaude depuis les parties inclinées. Puis, retirez les parties restantes de nouveau à la main. Après avoir répété la procédure plusieurs fois, l’autocollant et l’adhésif peuvent être complètement enlevés.

3. Un film d’huile sur le pare-brise n’est pas propice à la conduite, plus spécialement de nuit lors d’averse. Un film d’huile enverrait une ligne lumineuse aux véhicules dans la direction opposée, ce qui influencerait la vision des conducteurs. Aussi, le film d’huile doit être nettoyé. Il existe des agents spéciaux pour retirer les films d’huile, comme le décapant à film d’huile en spray. De plus, le savon et les agents nettoyants pour pare-brise peuvent également retirer les films d’huile. Toutefois il est préférable d’utiliser un décapant spécial film huileux. En même temps, le film d’huile des essuie-glaces doit également être lavé. La méthode est d’utiliser un tissu couvert de décapant pour film huileux afin de nettoyer la surface de contact des essuie-glaces et du pare-brise.

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